Cohort Knight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

et si qu'on parlait baston ?

4 participants

Aller en bas

et si qu'on parlait baston ? Empty et si qu'on parlait baston ?

Message  Kyliox Jeu 22 Jan - 11:21

Salut à tous et à toutes !!


Comme promis a Healiariss en jeu hier je vais vous faire un tit post concernant la technique pvp/rvr.
Alors en grande ligne le but est d'eliminer en premier lieu les réels dangers ( ceux qui font tres tres mal et qu'on oublie ) puis les healers pour enfin finir par les boites de conserves. Twisted Evil

Soit en plus clair et dans l'ordre :

- gros dps distance/cac ( sorciere, furies etc )
- healers ( cultiste, shaman, disciple de khaine)
- conserves avec armes a deux mains (garde noir, orc noir, elu)
- conserves tout court (garde noir, orc noir, elu)

evidemment on a pas toujours le choix donc il faut aussi faire preuve de souplesse, d'adaptation et de reflexion en fonction des situations Smile

le job de chacun vous me direz pas difficile un healer heal un tank tank et un dps dps ouais c'est ca mais c'est pas tout Razz
Ne connaissant pas par coeur toutes les classes et leur finesse n'hesitez pas a me completer !!

On va commencer par nos amis les tanks donc

-Le brise-fer connu sur le terrain sous le nom plus commun de casse-burne ou ouvre boite :

Alors notre ami nain a la faculté d'etre cruellement resistant , il fait relativement mal et a la possibilité de buffer son compagnon de serment ! Il peu aussi reduire de sa cible de 75% et croyez moi ca fait bobo Twisted Evil
Mr les nains n'oubliez pas de mettre votre garde sur un de vos camarades
Pour le compagnon de serment preconisez un camarade tank/dps, mais surtout quelqu'un qui sera dans la mélée.

-Le maitre des épées

Alors le swordmaster est un dps assez interressant si il a suivi la voie de khaine il a une faculté de se buff en debuff ses adversaire ainsi qu'un dps non négligeable
En voie de vaul c'est une conserve qui encaisse et en voie d'Hoeth un hybride mi-dps mi-tank qui a pour faculté de tenir un peu plus longtemps en depis du dps pure et aussi de heal un tout peu sont groupe. Dans un cadre pvp je preconise plus l'ecole de khaine mais c'est un choix perso Razz

-le chevalier flamboyant :

Alors le flamby version conserve c'est un cauchemard a crever un vrai morpion il peu largement occuper tres longtemps un paquet de monde. ne Connaissant que peu cette classe je ne m'etalerais pas dessus. Bafil ayant jouer Elu pourrais plus vous renseigner.

Alors le job de ses 3 classes est de percer la mélée et claquer tout ce qui est dangereux ainsi que de defendre nos petits amis healer qui eux sont en papier macher Twisted Evil

Maintenant voila le tour de nos dps pure

- le répugarteur :

Ah le repu son fufu son gros dps et son petit pistolet Razz le répu est arme monstrueuse, un sacré burst dps mais ca se tue assez vite donc ca demande un vitesse d'action et de jeu assez élévée si le repu fait bien son boulot il tombe une cible tres rapidement donc a nous les autres d'attiré l'atttention sur nous pour que nos repu passe et flingue a tout va la destru Twisted Evil

- l'archer elfe (c'est quoi son nom deja ????):

Idem gros gros dps distance mais en plus il a une bonne faculté cac si quelques point sont investit dans l'arbre.
Il a la possibilité de coller un silence a distance ce qui est une arme fatale si il assist le groupe de mélée lors des assault sur les mages et autre healer ( je vous laisse imaginer la tronche d'un mage ou d'un healer qui vois arriver sur lui un groupe de cac alors qu'il est silence Twisted Evil )
Il est aussi le plus proche avec le flamby version mage de nos camarades healer a distance donc les plus rapide a pouvoir reagir si nos healers distance sont attaqués par des furies isolées ou marauders isolés.

- le sorcier flamboyant ou flamby ( oui des falmby yen a partout !! a quand le repurgateur flamboyant ???? Razz )

Bon alors le flamby je connais pas trop mais de mes souvenirs de destru sur couronne me souviens que ca faisait bobo de pres comme de loin seulement bon ca reste un peu en mousse et une fois silence c'est mort donc meme archetype que l'archer distance et dps Razz

-l'ingenieur :

Bon alors pareil dps de fond de ligne je ne le connais que tres tres peu mais une sacré arme de défense comme d'attaque impec en soutien des lignes de fond et bien chiant je pense pour ceux qui veulent attaquer les healers distance.


Voila le tour de nos amis healers !!!

- le prete de guerre ou tu la vu mon gros marteau de curton ??? :

Alors notre ami curé est super important souvent healer de mélée il prend vraiment lorsqu'il est gardé par un tank il peu participer au dps , au buff et surtout heal dans la mélée donc Mr les curés avec les tanks dans la mélée et chargez !!!!!!!!!!! n'oubliez de tenir votre protecteur en vie de le buff et de l'assist dans la mesure du possible au dps.

- l'archimage ou l'elfe a la jupette qui est souvent focus par les furies:

Alors nos amis elfes archimage sont nos "gros healers" a protégers donc dans la mesure du possible. Mr les archimages n'oubliez pas de heals nous autres tank si on meurt en general vous suivez vite , biensur cela est valable dans l'autre sens Razz surtout ne restez pas trop trop loin de vos protecteur ou de la mélée car sinon un retour defensif sera trop long voir impossible et la c'est le drame Twisted Evil

- le pretre des runes ou mais il va crever ce nabot healer oui !!?? :

Idem que l'archimage c'est un healer distance. il repond donc aux meme regles

Mr les mages et autres buffeurs n'oubliez pas de mettre vos buffs de groupe ca aide vraiment
Mr les tank n'oubliez pas vos gardes et vos compagnons de serment ainsi que les auras pôur certains
Mr les dps bah faites votre job ^^


Bien parlons un peu technique de groupe ou travail d'équipe.
Et oui un rvr efficace c'est un rvr d'équipe si chacun fait son boulot et est a sa place en général ca roule bien.
Avec le descriptif approximatif des classes vu au dessus et de leur boulot on arrive facilement a definir la position de chacun lors du combat.

Je vais donc vous parler de deux techniques que nous avons pu pratiquer.

-La premiere :

groupe tres restreint car il s'agissait de Bafil (brise-fer) et moi-meme (swordmaster). Faute de healers nous avons un technique de garde croisée ( bafil me garde et je garde bafil) ce qui est assez destabilisant pour les dps d'en face. Evidemment bafil m'a mis en compagnon de serment ( d'ailleur comme combinaison on a pu voir que c'etait tres valable et que ca fait tres mal). Bafil m'ouvrait chacune des cibles choisie et de facon générale et le plus souvent possible un assist continu entre nous deux.

-la seconde :

Groupe plus complet deja , composé de Nykel ( pretre de guerre) , Healiariss (archimage), Nenee ( archimage), Grortidimir ( brisefer) et moi meme Kyliox ( swordmaster).

Alors voici l'organisation testé :
-ligne de front : Kyliox + Nykel ( gardé par kyliox)+Grortidimir
-ligne de fond: Healiariss (gardé par Grortidimir) et Nenee

Alors voila comme ca s'est passé

Nykel et moi-meme foncions sur nos cibles correctement selectionnées selon le schema cité plus haut si la situation le permettait nous attrapions les dps style marauder ou furies sur la route ( des cibles qui pouvaient mourrir rapidement surtout) puis une fois dans les rang adversaire nettoyage des cibles dans l'ordre de priorité en bon et due forme Grortidimir nous accompagnait pour faire l'ouvre boite mais aussi il fesait des retour en ligne de fond pour defendre nos healers si besoin. Nenee et Healiariss restaient en retrait mais pas trop afin que nous puissions revenir a tout moment les defendres et qu'on soit rapidement soigné ou rez si besoin .
Voila une fois l'ennemi acculé nous nous regroupions ca ne sert a rien de poursuivre l'adversaire dans son camp et de s'exposer aux gardes qui nous OS.
Nous avons donc eu un combat parfaitement structuré ce qui a donné tres peu de deboire et de mauvaise situation ( meme si le groupe d'en face etait plutot mou)

Je finirais donc sur ces quelques mots:

Le travail d'équipe avant tout et l'equipe avant le reste
Chacun doit faire au mieu son job et s'y atteler.
Les tanks ne soyez pas frileux trop d'hesitation et c'est la mort
Les healers si vous fuyez , fuyez vers nous , si vous ne fuyez pas attendez les renforts
Pour tous, tourner le dos est a double tranchants n'oubliez pas dos tourné bien souvent mort assurée en cas de fuite Razz

j'espere avoir pu aider un peu et eclaircir quelques points n'hesitez pas a faire des ajours

Kyliox

Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si qu'on parlait baston ? Empty Re: et si qu'on parlait baston ?

Message  healiariss Jeu 22 Jan - 13:41

yop merci a toi kyliox post tres bien fait interressent meme pour des joueurs agueris ca fait tjr du bien de rapeller cela et de l exposer

plusieurs choses on retenu fort mon attention sur ce que tu dis

1. - gros dps distance/cac ( sorciere, furies etc )
- healers ( cultiste, shaman, disciple de khaine)
- conserves avec armes a deux mains (garde noir, orc noir, elu)
- conserves tout court (garde noir, orc noir, elu)

evidemment on a pas toujours le choix donc il faut aussi faire preuve de souplesse, d'adaptation et de reflexion en fonction des situations

2. Le travail d'équipe avant tout et l'equipe avant le reste
Chacun doit faire au mieux son job et s'y atteler.
Les tanks ne soyez pas frileux trop d'hesitation et c'est la mort
Les healers si vous fuyez , fuyez vers nous , si vous ne fuyez pas attendez les renforts
Pour tous, tourner le dos est a double tranchants n'oubliez pas dos tourné bien souvent mort assurée en cas de fuite


pour ce qui est de tourner le dos a l adversaire on subit plus de degat quand on fuit que de face une histoire de 25 % +

a ne soutous pas oublier c est de rebuff apres chaque mort le rebuff va de soit avec le travaille d equipe
healiariss
healiariss
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 42

https://cohortknight.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

et si qu'on parlait baston ? Empty Re: et si qu'on parlait baston ?

Message  Chipie Ven 23 Jan - 22:57

Très bon post !! Merci beaucoup Kyliox et Healiaris Smile
Chipie
Chipie

Messages : 49
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et si qu'on parlait baston ? Empty Re: et si qu'on parlait baston ?

Message  Eléna Sam 24 Jan - 2:35

oui en effet très beau post merci à toi d'avoir passé du temps pour celui-ci Smile
Eléna
Eléna

Messages : 128
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

et si qu'on parlait baston ? Empty Re: et si qu'on parlait baston ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum